Ce Dimanche 04 Décembre 2016, notre équipe se deplaçait à Chambéry avec seulement 5 joueurs au lieu de 8 pour affronter une bonne équipe.
Aux 1er et 3ème échiquiers, Sven (contre un 1950) et David (contre un 1845) ont tenté de sauver des parties ou ils étaient moins bien jusqu’à la finale mais ils ont fini par perdre tous les deux.
Au 2ème échiquier, Julien, après une erreur dans le début, a bien parvenu a bousculé son adversaire (classé 1833) mais cela n’a pas suffit.
Au 4ème et 5ème échiquier, Jacques et Patrycja ont fait ce qu’ils ont pu mais étaient opposés à des adversaires largement plus fort sur le papier (respectivement classés 1729 et 1707).
Et nous avons donc perdu les 3 dernières parties par forfait.

Résultats Ronde 3 :
Bourgoin-Jailleu 2 – Annemasse Bonneville : 1-7
Chambéry – Veigy-Foncenex : 8-0
Cluses St-Jeoire 2 – Evian : 2-4

Nous pouvons cependant espérer quelque choses de nos deux prochaines rencontres contre Cluses et Evian. En effet, même si nous ne serons toujours pas favori, les parties ne sont pas jouées d’avance et l’écart de niveau sera moins grand que lors de cette dernière rencontre.

2 thoughts on “Nationale IV Ronde 3 : Chambéry – Veigy : 8-0

  • 13 décembre 2016 à 5:26
    Permalink

    Le score ne reflète pas l’âpreté du match à mon avis. Au 4ème échiquier votre joueur avait de belles possibilités dans l’ouverture, et je pense qu’au 3ème échiquier mon adversaire David Navarro( qui m’avait déjà posé pleins de problèmes dans une partie antérieure) aurait pu construire une forteresse dans la finale, en laissant son cavalier en b5 par exemple et en ne faisant plus rien. Au 2ème échiquier aussi cela avait l’air très tendu et la partie aurait pu basculer à votre avantage. Bonne chance pour la suite de la compétition.

    Répondre
  • Sven
    13 décembre 2016 à 7:56
    Permalink

    Merci pour ce commentaire. En tout cas, cette rencontre nous a de nouveau permis de progresser et de gagner de l’expérience.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *