11e Rapide de Veigy-Foncenex : une belle réussite !
Chers amis des échecs,
Le 11e Rapide de Veigy-Foncenex s’est déroulé ce dimanche 21 juin 2026 et a réuni 100 joueurs répartis dans deux tournois : un tournoi Accession (-1600 Elo) comptant 70 participants et un tournoi Principal réunissant 30 joueurs.
Tournoi Accession (-1600 Elo)
C’est Gabriel Herma-Winnem qui remporte la première place, devant Nicolas Chardon, deuxième. Le podium est complété par Antoine Carobbio, du Club d’Échecs de Veigy, qui réalise une superbe performance avec 6 points sur 7, sans concéder la moindre défaite de toute la journée.
Un grand bravo également à Pauline Carton, du Club d’Échecs de Veigy, qui termine à une excellente 5e place avec 5,5 points sur 7. Guillaume Delles, lui aussi licencié au club, intègre le Top 10 en se classant 9e avec 5 points sur 7. Félicitations à tous les deux pour leurs belles performances !
Résultats : https://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/71096/71096&Action=Ga
Tournoi Principal
Dans le tournoi principal, le Maître FIDE Michael Deleva s’impose avec 6,5 points sur 7. Il devance Alexandre Merenciano, deuxième, et Sylvain Gadenne, troisième.
Le Club d’Échecs de Veigy peut également se réjouir de la très belle 6e place obtenue par Louis Jourdain, auteur d’un excellent tournoi, conclu par une partie nulle de grande qualité lors de la dernière ronde face à Alexandre Merenciano.
Résultats : https://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/71095/71095&Action=Ga
Une journée conviviale et chaleureuse
Cette édition 2026 restera comme une magnifique journée d’échecs, de sportivité et de convivialité. Les participants ont notamment pu profiter d’une délicieuse paella préparée par notre chef cuisinier, Romain Haglon. Un immense merci et un grand bravo à lui pour cette réussite unanimement saluée par les joueurs et leurs accompagnateurs.
Nous adressons également nos sincères remerciements à notre arbitre, Gilles Horn, qui a assuré le bon déroulement de la compétition tout au long de la journée, sous la supervision de Gérard Hernandez.
Remerciements
Le Club d’Échecs de Veigy tient à remercier chaleureusement son président, Michel Carobbio, qui a piloté l’organisation de cette manifestation avec énergie et efficacité.
Le club souhaite également exprimer toute sa gratitude aux familles Galibert et Carobbio qui, comme chaque année depuis la création du tournoi, sont venues prêter main-forte avec enthousiasme, bienveillance et bonne humeur.
Merci enfin à l’équipe de la buvette ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à faire de cette journée un moment aussi agréable que mémorable.
Les nombreux retours positifs des joueurs et de leurs accompagnateurs nous encouragent à poursuivre cette belle aventure. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition et de nouvelles aventures échiquéennes !
À très bientôt autour de l’échiquier !






















































































































































































































































































































































