La saison dernière s’est achevée de manière un peu précipitée, en raison de la pandémie qui a contraint tous les clubs à stopper leurs formations présentielles et compétitions. Toutefois, malgré les longues semaines de confinement, la pratique du jeu s’est développée sur internet et a explosé sur les plateformes avec de nombreuses initiatives de joueurs, clubs, comités, ligues et de la FFE.
Nous osons croire que tous nos membres ont apprécié les nombreuses activités mises en place : les tournois de parties Blitz, Bullet, Rapides ou chess960, les différentes simultanées, le marathon caritatif géant de 24 heures ainsi que les 16 masterclasses très enrichissantes.

Championnat de France en ligne:
Comme la situation sanitaire a empêché le « Championnat de France des jeunes 2020 » de se dérouler physiquement à Agen du 2 au 9 août 2020, la FFE, la ville et le club d’Agen ont eu la bonne initiative d’organiser le 1er championnat de France des jeunes en ligne 2020 qui a eu lieu du 6 au dimanche 12 juillet 2020. Il a réuni 985 participants, venus de 277 clubs de toute la France dont 6 jeunes du Club de Veigy qui ont brillamment défendu nos couleurs et que nous tenons à féliciter, Louis JOURDAIN, Antoine CAROBBIO, Maxime CAROBBIO, Anton KURENKOV, Andrey KURENKOV et Léa NAVILLE pour leurs bons résultats.

6e Open de Thônes:
Du 25 au 31 juillet s’est déroulé le très convivial Open de Thônes. Cette année l’atmosphère était un peu étrange car nous avons joué avec les masques, nous ne pouvions pas serrer la main de nos adversaires en signe de respect et pas possible non plus d’analyser les parties à la fin des matchs. Cependant cela ne nous a pas empêché de réaliser de bons résultats. Dans le tournoi Accession, Antonin SALZARD (1,5 pts), Marjorie SUATON (3 pts) et Jacques BRAS (3,5 pts) ont bien représenté les couleurs du club de Veigy, en ont profité pour apprendre pendant cette semaine et comptent bien revenir plus forts l’année prochaine. Une trentaine de joueurs se sont affrontés dans le tournoi principal, Félicitations à Sven LECHEVALIER (6 pts) qui remporte la 1ère place et bravo à son acolyte David NAVARRO (4,5 pts) qui décroche la 8e place avec une performance supérieure à 1800 Elo.
Notre traditionnel tournoi de juin n’a pu avoir lieu cette année, il sera tout de même reconduit au mois de novembre prochain. Nous vous transmettrons bientôt de plus amples informations sur l’organisation et la tenue de ce tournoi.

Cette année, les inscriptions se dérouleront uniquement en ligne et sont dès à présent disponibles sur notre site : https://echecs-veigy.fr où vous pouvez aussi consulter le planning de la saison 2020-2021.

Toutes les activités se déroulent aux sous-sols de l’école élémentaire François Périllat (Accès par la cour intérieure, descendre par l’escalier ou l’ascenseur) dans le respect des gestes barrières et sont conformes aux règles sanitaires et aux mesures de sécurité.

Bonne rentrée à tous,

Le comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *