Après Yanis et Noé MARTIN lors de la 1ère édition, 4 joueurs du club ont participé à l’Open de Thônes à la cadence de 1h+30 secondes par coup.
Au total ce sont 80 joueurs qui se sont repartis dans 2 tournois.

Dans le principal, la victoire finale est revenue à Walter PY (Chambéry, 2075 ELO) avec 6/7pts, suivi d’Albert VERHAEGEN (Belgique, 2050) et de Sven LECHEVALIER (auteur de cet article, Veigy, 1900) avec 5.5/7pts. Un bon résultat pour moi malgré une défaite à la ronde 3 contre Bernard RUCHE (1924). Le commença doucement avec 2 victoires difficiles contre un 1539 et un 1432. Après cette défaite de la ronde 3, la réussite m’aida lors de la rondes 5 contre un sympathique Belge classé 1903. Je n’eu besoin que de réciter un piège assez connu sur les 4 Cavaliers. Lors de la ronde 6 contre un 1856, après un début de partie mal négocié sur l’Italienne, je me retrouve avec 2 pions de moins et une mauvaise position mais mon adversaire a alors enchainé les coups imprécis et je me suis retrouvé dans cette position :

Les Blancs viennent de jouer 20.h4??. Les Noirs jouent et gagnent.

Je jouais la dernière partie avec une petite chance de remporter le tournoi contre Albert VERHAEGEN. Nous faisons match nulle dans une position complètement égale et qui nous assure le podium.

Dans l’Accession, Léa, Lucas et Italo terminent tout les 3 avec 3/7pts. Le tournoi est remporté par Evan ROUZAUD (Cluses, 1431) avec 6.5/7pts suivi sur podium par Théo COLLIGNON (Belgique, 1431) à 5.5/7pts et un groupe de 5 joueurs à 5/7pts.

Léa a battu les adversaires à sa portée et a réussi deux beaux matchs nulles contre 2 joueurs à plus de 1300 ELO. Elle s’est également bien défendue lors de ses défaites contre des adversaires plus forts. Le tout en jouant encore trop vite…et donc en pouvant faire encore mieux!!

Les finales de Tours avec Léa 1/2 – 1/2

Lucas a aussi réussi de très bonnes parties avec de bonnes idées mais il lui a manqué un peu de réussite et aussi quelques erreurs fatales en fin de partie pour marquer un peu plus de points. C’est cependant un bon résultat pour un premier tournoi. Il faut noter qu’il aurai tout a fait pu créer la première grosse surprise car il était complètement gagnant contre le meilleur ELO du tournoi Table 1, Ronde 1 :

Bel avantage pour Lucas lors de la Ronde 1 à la Table 1

Pour Italo, c’était aussi le premier tournoi, 3 points est donc aussi un bon résultat. De belles victoires et quelques imprécisions lors de ses défaites. Cette première expérience l’aura surement beaucoup aidé à progresser.

La belle fourchette d’Italo lors de la ronde 1.

L’organisation était très bonne (avec notamment les petits en-cas et reblochon offert tous les midis…) et le niveau est idéal pour un premier tournoin Open donc avis à tous les membres du club pour l’année prochaine!!

Tout les résultats et plus de photos : http://echiquierdelatournette.fr/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *