Chers membres, chers parents,

Le club d’échecs de Veigy-Foncenex et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

Le club démarre la nouvelle décennie de très belle manière avec une année 2019 qui s’achève sur de jolies résultats sportifs et de nombreuses nouveautés.

Du point de vue de la formation le club aura donné lors de l’année écoulée plus de 12h de formation par semaine, organisé 10 master-classes avec le maître internationale Sébastien Joie et réalisé 25 interventions dans les écoles. De nouveaux cours ont été ouverts à Douvaine et Bons en Chablais et plus que jamais le club maintient son engagement de promotion de la pratique des échecs dans le Bas-Chablais avec plus de 75 joueurs licenciés.

Du point de vue de la compétition, le club a été très actif en participant à la plus part des compétitions régionales et en organisant notamment les phases départementales du tournoi scolaire, une des coupes Challenge des Jeunes des Savoie, ainsi que la 6ème édition du traditionnel tournoi Rapide de Veigy-Foncenex. Nous remercions à cette occasion tous les bénévoles sans qui tout cela n’aurait pu être possible.

Du point de vue des résultats, 2019 aura entre autres été marquée par

  • la présence de nos jeunes à toutes les coupes du Challenge des Jeunes des Savoie, remportant la coupe du 1er Club à Sévrier.
  • La qualification de l’équipe adulte pour les phases inter-régionales de la coupe Loubatière face à Cluses, Nîmes et Valence.
  • La qualification des jeunes de Veigy pour les phases finales du championnat de France scolaire académiques
  • la victoire de nos jeunes en Championnat Nationale 3 (donnant ainsi accès à la Nationale 2 cette année !)
  • Et bien plus encore à découvrir sur la page de Vie du Club

Oui 2019 aura vraiment été une belle année pour le club et nous avons hâte de voir quels beaux moments nous réserve l’année 2020 autour du plateau du « jeu des rois ».

Belle année 2020 à toutes et à tous,

JD

Président CEVF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *