Lors du 4e rapide de Veigy, le plateau était relevé puisque parmi les 23 participants du tournoi principal figuraient 4 joueurs classés à plus de 2000 ELO dont 1 maître international Sébastien JOIE (2360, Club d’Annecy) ainsi que 2 maîtres FIDE Aurelio COLMENARES (2340, Club d’Oyonnax-Dortan) et Michael DELEVA (2270, Club de Cluses).

Au final des 7 rondes, deux joueurs ont terminé à égalité à la première place avec 6.5 points sur 7, mais c’est Sébastien JOIE qui s’impose au départage devant Aurelio COLMENARES. Ils sont suivis sur le podium par Viktoras ZELANNIKOVAS qui termine troisième avec 5 points.

L’ambiance était très conviviale et au moment du repas de midi, nous étions une cinquantaine à déguster les grillades et les salades préparées par Marc Bel. Un grand merci à nos chefs Italo GARD, Yannick NAVILLE et Mickaël CHAMPION pour le barbecue.

Dans le tournoi -1600 qui comptait 26 participants, c’est Samuel DETRAZ, ancien joueur de Veigy qui est maintenant à Cluses, qui s’impose avec 7 victoires. Trois joueurs ont terminé à égalité à la deuxième place avec 5 points sur 7 mais c’est Maxime LARUAZ qui s’est imposé au départage devant Thomas HETIER et Dimitri SUDOMIR.

Au total, 11 membres du Club d’échecs de Veigy-Foncenex étaient répartis pour jouer dans le tournoi -1600  et une équipe de 15 bénévoles encadrait cette magnifique journée.

Au vu de l’ambiance et de l’enthousiasme des participants, le comité leur a donné rendez-vous pour une cinquième édition en 2018.

Si ce tournoi s’est bien déroulé c’est grâce à la précieuse aide de l’équipe de bénévoles, et nous tenons à remercier la municipalité de Veigy, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce tournoi et toutes les personnes qui ont préparé de savoureux et très bons gâteaux pour l’événement.

Le comité lance un appel à toutes les bonnes volontés du Bas Chablais, de tout âge qui s’intéressent aux échecs. D’avance nous vous remercions de vos suggestions d’amélioration et restons à votre disposition pour tout complément.

Meilleures salutations,

Le comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *