Nous nous sommes rendu à Bourgoin-Jailleu ce Dimanche 20 Novembre afin de défendre les couleurs du club dans ce championnat relevé de Nationale IV. Nous avons fait meilleur figure que lors de la première rencontre mais, malgré l’espoir d’accrocher un match nul 4-4 pendant quelques temps, nous nous finalement incliné honorablement par le score de 5-2.

Sven, seul joueur mieux classé que son adversaire, s’imposa au 1er échiquier contre un 1743 après une longue partie.

Au 2ème échiquier, Julien réalise encore une fois une belle perf en battant en moins de 20 coup un 1750 et avec les Noirs. Bravo à lui. C’est pour ce genre de performances que nous devons continuer à faire de notre mieux toute la saison…

Au 3ème échiquier, David (alias ANNULATOR) a fait une très belle partie avec un beau sacrifice contre un 1650, après une bonne défense de son adversaire, il se retrouvait complètement perdant mais, comme dans la première ronde, il finit par récupérer sa pièce de retard et à conclure avec un bon résultat nul.

Pour sa première partie cette année, Italo s’est incliné au 4ème échiquier contre un 1587. Après avoir mal négocié l’ouverture, il s’est vite retrouvé dans une mauvaise position. Il s’est ensuite bien accroché mais n’a pas pu renverser le cours de la partie.

Au 5ème échiquier, Jacques jouait contre un 1581. Il aurait tou à fait pu gagner cette partie puisqu’il s’est retrouvé avec une qualité et 1 pion de plus. Preuve que l’on peut prendre le dessus face à des joueurs à ce classement. Malheureusement, l’attaque des Noirs a finit par faire plier notre ami.

Au 6ème échiquier, Patrycja jouait contre un 1468. Début de partie intéressant puis quelques petites erreurs et surtout la perte de sa Dame a entrainé la perte de la partie.
Enfin, Déborah au 7ème échiquier, a bien essayé d’attaquer son adversaire classé 1557, mais une réflexion trop rapide l’a empêché de mener cette attaque au bout.

Nous avons dû déclarer forfait pour le 8ème échiquier.

Le score est finalement logique. Nous essaierons encore les prochaines face a des équipes encore plus fortes que celle la.

Rendez vous le Dimanche 4 Décembre contre Chambéry qui a aligné notamment un Maitre International lors de cette 2ème ronde… Sven ne partira pas favori sur ce coup la.

Résultats de la ronde 2 :

Evian – Chambéry : 1-4
Veigy-Foncenex – Bourgoin-Jailleu 2 : 2-5
Annemasse-Bonneville – Annecy 3 : 7-1

 

Une réflexion sur “Nationale IV Ronde 2 : Bourgoin-Jailleu – Veigy : 5-2

  • Julien.DaCosta
    28 novembre 2016 à 4:04
    Permalink

    Annulator ! 😀
    Sinon Jacques fait de plus en plus de belles performances en début et milieu de jeu… Reste plus qu’à assurer les finales et il va être redoutable sur les 4 et 5ème échiquiers..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *