151123_144119Dimanche 20 Mars, nous sommes allés affronter l’équipe expérimentée d’Evian avec parmi eux le champion régional pupille et de deux jeunes qualifiés pour les championnats de France (donc parmi les meilleurs régionaux de leur âge). Autant dire que nous ne partions pas favoris.
Notre équipe était composé de Noé, Lloyd, Samuel et Alexia.

Nous avons perdu 6-2 la ronde du matin. Noé, Lloyd et Alexia ont logiquement perdu contre plus fort qu’eux. En poussin, Samuel est parvenu a remporter ses deux parties contre Léo Paul, également qualifié pour les championnats de France Petits-Poussins. Ce fût deux parties accrochées et intéressantes.

Pour la ronde 6, nous avons malheureusement perdu 8-0, mais le score ne reflète pas complètement le match… Noé a perdu une partie serré au premier échiquier. Samuel, promu au deuxième échiquier, a abandonné un peu rapidement une position certes inférieure, mais qui pouvait laisser encore quelques espoirs… Au troisième échiquier, Lloyd était complètement gagnant contre un 1230, malheureusement, un manque de concentration en fin de partie et des prises de décisions trop rapides lui ont fait commettre trop d’erreurs. En poussins, Alexia perdit rapidement la première partie mais elle a eu sa chance dans la deuxième, laissant notamment passer un mat en 2 coups. Nous aurions donc pu, à peu de chose près, perdre ce match sur un score plus honorable.

En tout cas, nos jeunes continuent d’acquérir de l’expérience afin de continuer à améliorer les résultats au fur et à mesure des matchs à venir.

Dernier rendez-vous de l’année pour cette compétition le Dimanche 1er Mai à domicile ou nous recevrons l’équipe jeunes d’Annecy qui lutte avec Evian pour la montée en Nationale II Jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *