Notre équipe jeunes était à Annecy ce Dimanche 11 Décembre pour disputer les rondes 3 et 4 du championnat de Nationale III Jeunes. L’équipe était composé de Lloyd, Ulysse, Dylan et Maxime.
Nous avons affronté Annecy le matin. Nous n’étions pas favori mais Lloyd fût tout proche de créer la surprise contre Mathilde classée 1263 FIDE. Avec une qualité et deux pions de plus, il avait une position gagnante mais son adversaire s’est montrée tenace et a fini par renverser la situation. Ulysse et Dylan ont perdu des parties serrées contre des joueurs plus forts qu’eux sur le papier. Enfin en poussin, Maxime a gagné la première partie. La deuxième fût très serré avec pas mal de retournements de situations et son adversaire finit par gagner. Score final très sévère de 7-1 pour Annecy alors que nous n’étions vraiement pas loin de faire 4-4…
Ronde 4 contre Thônes 1 : Défaite 8-0 contre une équipe plus forte que nous mais encore une fois, le score est sévère car Ulysse avait une Dame de plus et des possibilités de faire mat contre son adversaire qui a terminé récemment 2ème aux championnats haute-savoie pupilles…

Résultats : Ronde 3
Annecy 2 – Veigy-Foncenex : 7-1
Chambéry – Thônes 1 : 2-4

Ronde 4 :
Veigy – Thônes 1 : 0-8
Annecy 2 – Chambéry : 2-6

Journée difficile donc mais nous sommes deuxième au classement et nous avons les moyens de remporter d’autres matchs.
Les rondes 5 et 6 auront lieu le Dimanche 30 Avril à Veigy-Foncenex.

wp_20161211_10_10_13_pro
wp_20161211_10_10_05_pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *