Ce samedi 5 octobre avait lieu la finale régionale des Circuits Rapides Jeunes. Cet évènement créé lors de la fusion des trois anciennes ligues a pour objectif de réunir les meilleurs jeunes des différents départements de notre région, lors d’un tournoi rapide.

Après deux éditions en Haute-Savoie, les 95 jeunes venus de 7 départements différents avaient rendez-vous à Lozanne dans le Beaujolais pour une après-midi intense : 7 rondes de 12 minutes + 3 secondes/coup. Philéas Mathieu remporte pour la troisième année consécutive le tournoi avec 6,5/7, devançant de très peu au départage Mathis Trabet. Louis Vallée complète le podium avec 6/7.

5 membres du club de Veigy étaient qualifiés pour cette Finale régionale ARA des circuits rapides jeunes. Ce qui signifie qu’Andrey KURENKOV (24e), Nicolas HORN (52e) Léa NAVILLE (66e), Kyan BREW-SMITH (85e) et Anton KURENKOV (n’a pas pu participer) font partie des 95 meilleurs joueurs d’échecs de la région en partie rapide. Bravo les jeunes.

Les résultats sont consultables sur le page fédérale du tournoi. De nombreuses photos sont disponibles notamment sur le site de l’Échiquier des Lions et de l’Échecs Club de Corbas : merci à eux.


Une réflexion sur “Finale ARA des Circuits Rapides Jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *