Le Club d’Echecs de Veigy qualifié

En déplacement à Annemasse dimanche 14 octobre, le club d’échecs de Veigy-Foncenex a participé à la coupe Loubatière en inscrivant deux équipes de 4 joueurs à cette compétition. La Fédération Française d’Echecs a créé aussi la coupe 2000 (pour les joueurs ayant moins de 2000 points) et la coupe Loubatière (points <1700), nom du créateur de cette compétition et ancien président de la FFE.

Grâce à 2 victoires et un match nul lors des rondes rondes, l’équipe de Veigy 1 décroche la première place de la phase départementale et se qualifie ainsi pour la phase régionale.

Le club tient à, féliciter tous les joueurs pour leur participation et leur résultat.

Nous en profitons pour lancer un appel à tous les chablaisiens qui aimeraient partager avec nous cette passion pour les échecs et les inviter à nos entraînements hebdomadaires enfants et adultes de tous niveaux. (Plus d’infos sur echecs-veigy.fr ou 06 12 62 04 05) Toutes les activités se déroulent dans le sous-sol de l’école primaire François Périllat à Veigy.

Nous vous rappelons quelques bienfaits du jeu d’échecs : améliore le QI, aide à prévenir la maladie d’Alzheimer, améliore la créativité, augmente les compéten

ces de résolution de problèmes, enseigne la planification et la prévoyance, optimise l’amélioration de la mémoire etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *