coupe1400_1Tout d’abord nous aimerions remercier l’arbitre et président du comité départemental d’Echecs de Haute-Savoie Jean-Luc Lurvois, qui ne ménage pas ses efforts pour organiser cette compétition réservés aux Elos inférieurs à 1400.

En effet il existe une coupe de France Interclubs par équipe de quatre. La FFE a créé aussi la coupe 2000 (elo < 2000) et la coupe Loubatière, du créateur de cette compétition et ancien président de la FFE (elo <1700). La coupe 1400 a le même fonctionnement mais il reste au niveau départemental et a pour but d’initier les débutants aux parties lentes.

Cette année, 4 équipes se sont inscrites, 2 de Cluses  Saint-Jeoire  Bonne (CSJB) et 2 de Veigy, ce qui n’est pas un cru terrible en terme de nombre de participants. Mais l’ambiance était là, il y a eu un match de foot improvisé entre midi et deux dans l’agora Espace situé à côté de la salle des Fêtes de Veigy-Foncenex, les clubs étant l’un face à l’autre. Un vrai baby-foot, 20 personnes jouaient, les dames étaient aussi de la partie. Pour la petite histoire, nous avons gagné 11 à 8.

Le club d’Echecs CSJB a quant à lui dominé les débats échiquéens. Il faut dire que le CSJB a 22 ans d’âge contre un an et demi pour le Club d’Echecs de Veigy-Foncenex (CEVF).

Merci à toutes les mamans pour les délicieux gâteaux.

Au programme il y avait soleil, foot, gâteaux, jeu d’échecs et bonne ambiance… C’était un superbe dimanche !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *