Les championnats de la ligue avaient lieu du Jeudi 02 au Dimache 05 Mars 2017. Ces tournois réunissent les meilleurs jeunes des départements de la Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche.
Il y avait 4 jeunes du club qualifiés.
Tout d’abord, Maxime LINDER en petits-poussins. Pour sa première année, Maxime a découvert ce tournoi et a gagné 2 parties sur 7. Il termine 15ème sur 16. Ce classement est anecdotique. Le niveau entre tout les enfants de cet âge étant très proches car il existe encore beaucoup d’erreurs dans leur jeu. Cette expérience permettra a Maxime d’être plus relâché l’année prochaine…

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/40893/40893&Action=Ga

En pupille, nous avions 2 représentants. Tout d’abord, Ulysse MAIZOUE : Il réalise 3/7pts et termine 16ème sur 27. Un bon résultat car le niveau était relevé, il a réalisé quelques belles parties et aurai même pu faire encore mieux.
Léa NAVILLE a elle aussi terminé à 3/7pts. Elle est classée 20ème mais surtout 3ème fille. Ce qui lui permet de se qualifier pour les Championats de France qui auront lieu du 16 au 23 Avril à Belfort !! 3 belles victoires et quelques regrets notamment à la ronde 2 et 7 ou elle pouvait gagner. Elle a en tout cas montré qu’elle mérite sa place aux championnat national et ce, dès sa première année au club. Bravo à elle!!

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/40887/40887&Action=Ga

Enfin, en benjamins, Noé MAIZOUE participait pour la deuxième fois consécutive à ce championnat. Il termine 13ème sur 17 avec 3/7pts. Bien sur, plus l’âge augmente, plus le niveau est relevé. Noé a commencé doucement avant de beaucoup mieux jouer dans les dernières parties pour finalement réaliser une belle performance lors de la dernière.

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/40889/40889&Action=Ga

En tout cas, l’ambiance était très bonne dans l’équipe, ce qui est même plus important que les résultats.

Un grand merci aux parents pour leur disponibilité durant ce tournoi.

LECHEVALIER Sven

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *