Le Championnat du Monde Amateur organisé par ACO (Amateur Chess Organization) s’est déroulé du 6 au 15 mai 2022 sur l‘île grecque de Kos dans l’Atlantica Belvedere Resort 5*.

Tout joueur avec un classement en dessous de 2400 peut représenter son pays et devenir Champion du Monde ACO dans son groupe de classement !

Les deux membres de la délégation Veigycienne ont fièrement représenté la France lors de cet événement.

Grace au soutien moral de Jacques, David réalise 5 victoires et 4 nulles ce qui lui permet de terminer 1er du groupe E avec 7 points sur 9 !!!

Malheureusement, Jacques est tombé malade pendant le séjour et n’a pas pu profiter pleinement du voyage. Il faudra revenir l’année prochaine pour visiter l’Asklepion de Kos ! La ruine d‘Asklepion est un must pour tous les amis de l‘histoire grecque. Fondée par le père de la médecine occidentale, Hippocrate, elle fut l‘un des premiers sanatoriums où l‘on soignait les malades.

En plus des 9 rondes et de la journée libre pour visiter l’île, il y a eu 3 tournois de blitz, une simultanée contre des Grands Maîtres, des spectacles tous les soirs et 4 Masterclasses avec les GM.

L’organisation était vraiment au top et ce voyage va peut-être devenir un rituel chaque année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *