La chaleur de ce premier jour de l’été n’a pas calmé les ardeurs de la centaine de passionnés d’échecs qui se sont donné rendez-vous dimanche 23 juin à Veigy-Foncenex où s’est déroulé le 6e tournoi rapide d’échecs.

Une nouvelle fois le plateau était relevé puisque parmi les 25 participants du tournoi principal figuraient 5 joueurs classés à plus de 2000 ELO dont 1 maître international Sébastien JOIE (2374, Club d’Esbarres) qui nous a fait un discours bref et ciblé, ainsi que 3 maîtres FIDE : Murtez ONDOZI (2415, Club d’Oyonnax) Michael DELEVA (2311, Club de Cluses) et Camille DE SEROUX (2080, Club de Stuttgart).

Au final des 7 rondes, c’est Sébastien JOIE qui s’impose avec 6.5 points sur 7. Il est suivi sur le podium par Murtez ONDOZI qui termine 2e et Camille DE SEROUX 3e.

L’ambiance était très conviviale et au moment du repas de midi, nous étions plus d’une cinquantaine à déguster les saucisses de chez Marc Bel. Un grand merci à nos chefs pour le barbecue ainsi qu’au groupe des mamans qui ont toutes assuré et bien rempli leur rôle pendant toute la journée avec leur sourire, leur gentillesse et leur patience.

Dans le tournoi -1500, c’est Léa NAVILLE, du Club de Veigy qui s’impose avec 7 victoires. Pascal DEFAISSE et Rheda KAID-SLIMANE du Club de Frangy terminent respectivement 2e et 3e. Quant au tournoi -1200, c’est Yelisey LEBLEVEC du club d’Annecy qui termine 1er suivi par le Lausannois Ilan MONTABERT (2e) et Arthur LAPERROUZAT (3e) du Club d’Evian.

Au total, 25 membres du Club d’échecs de Veigy-Foncenex étaient répartis pour jouer dans les 3 tournois et une équipe de 15 bénévoles encadrait cette magnifique journée.

Au vu de l’ambiance et de l’enthousiasme des participants, le comité leur a donné rendez-vous pour une 7ème édition en 2020.

Si ce tournoi s’est bien déroulé c’est grâce à la précieuse aide de l’équipe de bénévoles, et nous tenons à remercier la municipalité de Veigy dont le maire Bernard CODER présent à la remise des prix, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce tournoi et espérons vous revoir nombreux en 2020.

Le comité lance un appel à toutes les bonnes volontés du Bas Chablais, de tout âge qui s’intéressent aux échecs.

Meilleures salutations,

Le comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *